Au fur et à mesure de votre travail, vous pourriez être surpris de voir que les dimensions de votre fichier de projet (le fichier portant l’extension « .spp » qui contient toutes les données de votre devis) augmentent, même si vous n’avez apporté que de petites modifications ou simplement changé des en-têtes. C’est parce que le Gestionnaire de projet sauvegarde toutes les modifications déjà apportées à une section depuis que le fichier-maître du DDN a été ajouté au projet pour la première fois. Même si les changements apportés à chaque section n’occupent qu’un espace de données aussi petit que 10 Koctets, avec le temps le projet pourrait atteindre des dimensions difficiles à gérer. Votre fichier de projet peut contenir plus de 4000 copies de sections modifiées, ce qui pourrait occuper 100 mégaoctets ou plus de données dans votre disque dur. Il y a deux moyens faciles de compresser ces données sans perdre de modifications utiles.

Le premier moyen est l’utilisation de la commande « Enregistrer sous » pour faire une copie du projet. Toutefois, ce nouveau fichier n’est pas une copie identique de votre fichier original, parce que la commande « Enregistrer sous » essaie d’éliminer les données inaccessibles ou rarement utilisées. Le type le plus courant de données de section à être enlevées vient de la modification des en-têtes : les copies des fichiers de section créées à la suite d’une commande générale de modification des en-têtes. Vous avez peut-être constaté que, lorsque vous utilisez une commande de modification d’en-tête ou de changement des dimensions d’en-têtes, toutes les sections actives dans votre projet sont répétées, avec de nouvelles copies contenant le nouvel en-tête.

« Enregistrer sous » va enlever toutes les copies modifiées « cachées » de fichiers de sections qui ont été le résultat d’une modification générale d’en-têtes. Bien entendu, cette commande ne va pas éliminer les modifications d’en-têtes les plus récentes, si elles sont courantes. Mais après avoir utilisé cette commande, vous pourrez remarquer une réduction considérable des dimensions de votre fichier de projet. La commande ne va pas affecter la chaîne des révisions apportées par l’utilisateur à chaque section, mais elle va enlever les copies de sections provenant de modifications d’en-têtes, pour ensuite reconnecter les chaînes des révisions antérieures de la façon appropriée.